Haute-Savoie : 2 corps d’alpinistes retrouvés

  • A
  • A
Haute-Savoie : 2 corps d’alpinistes retrouvés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Portés disparus depuis samedi soir, ils sont probablement morts d'hypothermie.

Deux alpinistes français, qui avaient passé deux nuits de suite bloqués à 4.200 mètres d'altitude dans le massif du Mont-Blanc, ont été retrouvés morts, lundi soir. Agés d’une trentaine d’années, ils étaient originaires des régions d'Annecy et de Marseille. Ils étaient portés disparus depuis samedi soir et ont très probablement succombé au froid. Les gendarmes du peloton de haute-montagne de Chamonix ont pu les localiser mais n'ont pas pu récupérer les dépouilles, en raison des très mauvaises conditions climatiques.

Incapables de rejoindre leur refuge

Les deux alpinistes s’étaient élancés, samedi matin, en direction du Dôme du Goûter dans des conditions météo parfaites. La météo s’était ensuite dégradée. En début de soirée, les deux alpinistes avaient appelé les secours. En perdition, ils avaient alors confié être incapables de rejoindre leur refuge.

Les secouristes ont effectué dès samedi deux sorties en hélicoptère pour tenter de les retrouver. Sans succès en raison des chutes de neige et du vent. Dimanche matin, les conditions météorologiques n’étaient pas meilleures.

Leurs corps ont finalement été retrouvés lundi par quatre secouristes. Malgré l'abri qu'ils s'étaient creusé dans une crevasse, les deux hommes ont succombé à ces deux nuits passées dans le froid, à 4.200 mètres d'altitude.