Haute-Saône : quatre morts dans une collision frontale

Deux voitures sont entrées en collision (illustration).
Deux voitures sont entrées en collision (illustration). © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Quatre personnes ont été tuées et deux autres blessées dimanche dans une collision frontale entre deux voitures. Un des conducteurs a perdu le contrôle de son véhicule.

Quatre personnes sont mortes dimanche soir en Haute-Saône dans une collision frontale entre deux voitures, a indiqué lundi la gendarmerie. Le conducteur d'une BMW a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée et a percuté une Peugeot 308 roulant en sens inverse vers 19h40 sur une route nationale à Brotte-lès-Luxeuil, en Haute-Saône. Le conducteur de la BMW, âgé de 26 ans, et ses deux passagers, âgés de 29 et 34 ans, ont été tués, a précisé la gendarmerie.

Deux personnes grièvement blessées. Dans le deuxième véhicule, la passagère à l'avant, une femme âgée de 49 ans, a également été tuée dans la collision. Son compagnon de 55 ans, qui conduisait la voiture, et son fils, 26 ans, ont été grièvement blessés. Ils ont été héliportés au CHRU de Besançon, mais leur pronostic vital n'est pas engagé, selon la gendarmerie. Les victimes sont originaires de la région de Luxeuil-les-Bains. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.