Haute-Loire : il tue sa femme en présence de leurs quatre enfants

À leur arrivée au domicile du couple, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de la mère de famille. Image d'illustration.
À leur arrivée au domicile du couple, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de la mère de famille. Image d'illustration. © STEPHAN AGOSTINI / AFP
  • Copié
Guillaume Biet avec NM , modifié à
Localisé jeudi matin, le meurtrier présumé était juché sur un pont et menaçait de se suicider. Les gendarmes sont finalement parvenus à l'interpeller. 

Un homme de 43 ans a tué sa compagne dans la nuit de mercredi à jeudi à Dunières, en Haute-Loire, a appris Europe 1. Vers 2h30, l'une des filles du couple a téléphoné aux gendarmes pour les prévenir qu'une violente dispute était en cours entre ses parents. Elle précise que son père est armé d'un pistolet et d'un couteau.

Réfugiés chez un voisin. À leur arrivée au domicile du couple, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de la mère de famille, âgée de 40 ans. Trois enfants du couple, âgés de 8 ans, 13 ans et 19 ans s'étaient réfugiés chez un voisin. L'aînée qui avait prévenu les gendarmes a été retrouvée saine et sauve dans la commune.

Menace de se suicider. Le père, meurtrier présumé, a pris la fuite. Activement recherché par les gendarmes, il a finalement été localisé jeudi matin vers 7h30. Les militaires ont entrepris de longues négociations avec l'homme qui menaçait de se suicider en sautant d'un pont, avant de parvenir à l'interpeller.