Haute-Garonne : cinq hommes écroués après avoir volé 50 km de câbles téléphoniques

  • A
  • A
Haute-Garonne : cinq hommes écroués après avoir volé 50 km de câbles téléphoniques
@ John W. Adkisson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Cinq hommes ont été écroués cette semaine pour avoir volé plus de 50 kilomètres de câbles téléphoniques. Le montant total du préjudice s’élève à plus d’un million d’euros.

Les gendarmes de Haute-Garonne ont interpellé cette semaine en flagrant délit un groupe de cinq hommes qui dérobait des câbles téléphoniques depuis le mois de janvier d’après France Info.  Originaires des pays de l’est, ces hommes ont été écroués. Au final, ils ont volé pour plus de 50 kilomètres de câbles de l’opérateur Orange afin d’en revendre le cuivre qui les composent. Leur butin s'élève à plus d'un million d'euros  

Le réseau internet touché. Depuis sept mois, ils agissaient la nuit et soulevaient les plaques qui protègent les câbles. Ils les saisissaient avec une sangle pour en sortir des kilomètres. Ils faisaient ensuite brûler les fils de cuivre pour les libérer de leur gaine, et revendaient le cuivre dont le prix flambe. Les cinq hommes ont reconnu les faits et ont été écroués. Les vols de ces câbles avaient entraîné des coupures de téléphone et d'internet dans plusieurs villages de la région.