Haute-Corse : un couple de restaurateurs agressé et séquestré

  • A
  • A
Haute-Corse : un couple de restaurateurs agressé et séquestré
@ AFP
Partagez sur :

Un couple de restaurateurs a été agressé et séquestré dans la nuit de lundi à mardi en Haute-Corse. 

Ils venaient de se coucher lorsque le drame a eu lieu. Un couple de restaurateurs a été agressé et séquestré dans la nuit de lundi à mardi près de la station balnéaire de Saint-Florent (Haute-Corse) par des malfaiteurs qui leur ont dérobé 10.000 euros.

Ils pensaient avoir affaire à des clients. Le restaurateur et son épouse étaient au lit quand ils ont entendu frapper à la porte de leur établissement. Pensant avoir affaire à des clients, ils ont ouvert la porte et ont été rapidement ligotés par plusieurs hommes cagoulés et armés.

10.000 euros en espèces. Sous la menace d'un fusil à pompe, le propriétaire du restaurant a remis le contenu de la caisse, soit 10.000 euros en espèces. Il a aussi reçu des coups à la tête nécessitant la pose de points de suture. 

Le couple a pu donner l'alerte. Les restaurateurs dont l'établissement est situé dans le désert des Agriates, dans la commune de Santu Pietru di Tenda, sont parvenus à se défaire leurs liens après le départ des malfaiteurs. Ils ont ensuite donné l'alerte. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Bastia.