Hamon chahuté à l'université de Nantes

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien candidat à la présidentielle s'est fait chahuter, mardi, alors qu'il animait une conférence débat à l'université de Nantes.

Échanges vifs, mardi, entre Benoît Hamon et un groupe antifasciste. L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle, invité d'une conférence-débat à l'université de Nantes sur les thèmes de la jeunesse et du revenu universel, s'est fait chahuter par plusieurs étudiants d’extrême gauche, rapporte mardi Presse Océan. La scène a été filmée.

Le ton monte. "Qui change la société ? C'est l'organisation des opprimés par le peuple, pas les 6,3 % de Hamon", a lancé un jeune homme en référence au score du candidat à la présidentielle. "C'est le but de la démocratie bourgeoise, contenir la révolte sous une pseudo politique sociale", soutient-il encore. "Ce n'est pas toi qui décide quand j'arrête de parler", a répondu Benoît Hamon, visiblement énervé. "Et là, on va parler du revenu universel. Parce que ce qui nous intéresse, c'est le travail et les pauvres", a-t-il complété. La mise au point de l'ancien candidat a été suivie par des applaudissements.