Guyane : six personnes dont quatre enfants tués dans un accident de la route

  • A
  • A
Guyane : six personnes dont quatre enfants tués dans un accident de la route
Le préfet de Guyane a appelé à un renforcement de la sécurité routière, après l'accident survenu lundi @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Six personnes, dont quatre enfants, ont trouvé la mort dans un accident de la route entre deux voitures, à Sinnamary, en Guyane française, lundi. 

Six personnes, dont quatre enfants, ont trouvé la mort dans un accident de la route entre deux voitures, lundi dans la commune de Sinnamary en Guyane française, a-t-on appris auprès des pompiers.

Un jeune homme grièvement blessé. Dans une voiture, une femme de 30 ans et quatre enfants, une fille de 16 ans, deux garçons de 10 et 5 ans et un nourrisson de sept mois, sont décédés lors du choc frontal entre les deux véhicules, survenu à la mi-journée lundi, pour une raison encore indéterminée. Un jeune homme, de 21 ans, a été grièvement blessé. Il était lundi soir, dans un état critique. Les pompiers n'ont pas pu confirmer que la femme était la mère des cinq enfants présents dans la voiture. Dans l'autre voiture, un ancien conseiller municipal de Sinnamary, âgé de 72 ans, a également perdu la vie.

Porter le message de sécurité routière. Le préfet de Guyane Martin Jaeger a appelé "à la vigilance de tous les conducteurs de véhicules" et "a donné instruction aux forces de l'ordre d'intensifier les contrôles routiers en tous points du territoire", dans un communiqué publié lundi après-midi. Le préfet "invite ceux qui souhaitent s'investir dans la lutte contre l'insécurité routière à participer à la création d'une association de prévention routière pour porter le message de sécurité auprès de tous", poursuit le texte.

Selon la préfecture de Guyane : "depuis le début de l'année 2016, la Guyane déplore 10 décès, l'accident de ce jour compris. La Guyane totalise 121 accidents corporels et 145 blessés dont 45 hospitalisés. Les causes principales de l'accidentologie en Guyane sont la vitesse, l'alcool et les stupéfiants."