Guéret : un homme retrouvé mort à son domicile après plusieurs mois

C'est un voisin qui a donné l'alerte après avoir remarqué un avis de passage datant de septembre.
C'est un voisin qui a donné l'alerte après avoir remarqué un avis de passage datant de septembre. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme d'une soixantaine d'années a été découvert mort dans son appartement à Guéret vendredi. Ses voisins ne l'avaient pas vu depuis le mois de juin.

Le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été découvert vendredi dans son appartement à Guéret, dans la Creuse, a indiqué vendredi le procureur de la République. "C'est assez fréquent que ça arrive en Creuse ou ailleurs qu'il y ait des décès de personnes seules chez elle. Ce qui interpelle dans ce cas, c'est le fait que le décès soit si lointain", a déclaré le Procureur de Guéret, Sébastien Farges, précisant que le décès remontait à plusieurs mois. Ses voisins ont indiqué pour leur part ne pas avoir vu l'homme depuis le mois de juin. 

"Un homme très solitaire". Un voisin a découvert un avis de passage pour le relevé du compteur d'eau qui datait de septembre et a prévenu la propriétaire. Elle est venue vendredi matin accompagnée d'un huissier et d'un serrurier dans cet appartement situé au troisième étage où son locataire, ainsi que son chien, étaient décédés, selon ses voisins. "C'était un homme très solitaire qui ne voulait jamais que l'on rentre chez lui. Nous avions des doutes depuis quelques semaines car il ne répondait pas lorsque l'on tapait à sa porte mais c'était plutôt dans ses habitudes", a expliqué Guy, un de ses voisins au quatrième étage.