Guadeloupe : une jeune femme tuée par balle à Basse-Terre

C'est le 22e homicide en Guadeloupe depuis le début de l'année, et le second à Basse-Terre depuis la mi-juillet. (Illustration)
C'est le 22e homicide en Guadeloupe depuis le début de l'année, et le second à Basse-Terre depuis la mi-juillet. (Illustration) © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP
Un conflit aurait éclaté entre des jeunes qui fêtaient un anniversaire et un "groupe d'environ une dizaine d'individus" extérieur aux lieux, a indiqué le vice-procureur de la République.

Une jeune femme de 29 ans a été tuée par balle dans le cadre d'une bagarre jeudi soir à Basse-Terre, ce qui constitue le 22e homicide depuis le début de l'année en Guadeloupe, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Selon les investigation en cours, un conflit aurait éclaté entre des jeunes qui fêtaient un anniversaire au bas d'une résidence et un "groupe d'environ une dizaine d'individus" extérieur aux lieux, a indiqué le vice-procureur de la République, Michael Ohayon. L'un des jeunes gens de la fête a été roué de coups, puis "des coups de feu ont éclaté vers 20h30", touchant la victime mortellement, a-t-il précisé.

"Victime collatérale". Selon le vice-procureur, "on peut estimer que la jeune femme est une victime collatérale", des témoignages ayant indiqué qu'elle ne faisait pas partie de la fête. "Une autopsie de la victime sera programmée dans les prochains jours", a indiqué Michael Ohayon, qui a saisi la police judiciaire sur "ce dossier complexe, aux très nombreux protagonistes". Aucun suspect n'avait été identifié vendredi en milieu de journée. C'est le 22e homicide en Guadeloupe depuis le début de l'année, et le second à Basse-Terre depuis la mi-juillet.