Guadeloupe : un touriste blessé par balle sur une plage naturiste

  • A
  • A
Guadeloupe : un touriste blessé par balle sur une plage naturiste
@ Capture d'écran GoogleMap
Partagez sur :

L'homme, originaire de l'Oise, venait d'arriver avec son compagnon sur la plage, quand trois hommes aux visages dissimulés les ont "interpellés, en voulant voler leurs chaînes en or".

Il pourrait bien s'agir d'un crime crapuleux. Un touriste venu en couple sur une plage naturiste a été gravement blessé par balle au thorax, mardi, à Sainte-Rose, commune du nord de la Basse-Terre. Transféré à l'hôpital le plus proche, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, se trouve dans un état grave mais "stable". L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre

Les malfaiteurs voulaient "voler leurs chaînes en or". Les faits se sont déroulés à l’abri des regards, sur une plage isolée de Sainte-Rose, en Guadeloupe. L'homme, originaire de l'Oise, venait d'arriver avec son compagnon sur la plage, quand trois hommes aux visages dissimulés les ont "interpellés, en voulant voler leurs chaînes en or", selon une source proche du dossier.

Il doit être opéré. L'un des deux vacanciers a été touché "d'une balle de fusil au thorax", dans des circonstances à déterminer. Héliporté vers le CHU de Pointe-à-Pitre, dans un état grave mais "stable", la victime doit subir une opération chirurgicale.

Un dispositif de recherche pour les retrouver. Les malfaiteurs, quant à eux, ont pris la fuite. Un dispositif de contrôles routiers a été mis en place entre les communes de Deshaies et du Lamentin, pour retrouver les malfaiteurs