Guadeloupe : un homme tué par balle en pleine rue

Pointe à Pitre 1280
L'homme a été tué dans la rue. © JULIEN TACK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme originaire de Seine-Saint-Denis a été tué d'une balle à Pointe-à-Pitre dans la nuit de dimanche à lundi. Il était arrivé la veille en Guadeloupe.

Il venait tout juste d'arriver en Guadeloupe. Un homme de 29 ans, originaire de la région parisienne, a été tué par balle, dans la nuit de dimanche à lundi, en Guadeloupe, a-t-on appris auprès du parquet de Pointe-à-Pitre. La victime a été touchée "au ventre", au moins "une douille" a été retrouvée sur place au Moule, dans l'est de la Grande Terre, et "la plaie augure d'un gros calibre", a indiqué Sandrine Delorme, substitut du procureur de Pointe-à-Pitre. Saignant beaucoup, le blessé a frappé à une première porte, sans obtenir de réponse, et ce sont les occupants d'une seconde maison, dont il a escaladé le grillage, qui ont finalement alerté les secours. Le SAMU a constaté le décès peu après minuit.

"On ne sait pas comment il est arrivé là". La victime, née à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, et "demeurant en région parisienne", était "arrivée la veille, le 27 août", en Guadeloupe et devait repartir en avion "le 3 septembre", a précisé Sandrine Delorme. "On ne sait pas comment il est arrivé là", dans ce quartier résidentiel du Moule, alors qu'il avait "une location" dans la commune de Gosier, à plusieurs kilomètres de là, a ajouté la substitut du procureur. Une autopsie doit avoir lieu d'ici à la fin de la semaine. L'homme était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants