Guadeloupe : le responsable d'une concession automobile tué par balle

  • A
  • A
Guadeloupe : le responsable d'une concession automobile tué par balle
@ AFP
0 partage

Ce meurtre est le premier enregistré en 2016 dans l'archipel où l'on avait comptabilisé un nombre record de 45 homicides l'an dernier.

Bertrand Cambier, directeur général d'une concession automobile de Guadeloupe, a été tué par balle pour un motif qui reste à déterminer, a indiqué la gendarmerie samedi. 

"Toutes les hypothèses restent ouvertes". Le corps de la victime a été retrouvé vendredi sur un terrain vague de Morne-à-l'eau, à l'ouest de la Grande-Terre, par un habitant du voisinage. "Toutes les hypothèses restent ouvertes. On ne sait pas si c'est sa fonction qui était visée ou s'il est tombé sur des malfaiteurs", a confié un enquêteur. La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver le véhicule de la victime à bord duquel le ou les malfaiteurs auraient pris la fuite. L'enquête criminelle se poursuit parallèlement avec l'audition de proches et de témoins

Ce meurtre est le premier enregistré en 2016 dans l'archipel où l'on avait comptabilisé un nombre record de 45 homicides l'an dernier. Bertrand Cambier, âgé d'une quarantaine d'années et originaire du Nord de la France, s'était installé en 2012 en Guadeloupe après avoir vécu à la Réunion, en Guyane puis en métropole.