Guadeloupe : Gilles Leclair chargé d’une mission sur la sécurité (E1)

  • A
  • A
Guadeloupe : Gilles Leclair chargé d’une mission sur la sécurité (E1)
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - L'ex-numéro 2 de la PJ doit superviser les questions de sécurité et accélérer la lutte contre la délinquance.

INFO E1. L’ancien numéro deux de la police judiciaire, le préfet Gilles Leclair, vient d’être chargé par Manuel Valls de coordonner les services de sécurité auprès de la préfète de la Guadeloupe, selon les informations recueillies par Europe 1. Ce spécialiste de la police judiciaire, ex-coordonnateur des services de sécurité en Corse et préfet délégué à la sécurité à Marseille, doit prendre ses fonctions à Pointe-à-Pitre fin janvier.

Sa mission. Les ministres de l’Intérieur et de l’Outre-Mer l’ont chargé de superviser les questions de sécurité et d’accélérer la lutte contre la délinquance à Saint-Martin, Saint-Barthélemy et à la Guadeloupe où les crimes et délits sont en très forte hausse. En 2013, la Guadeloupe a été le département le plus meurtrier de France avec une quarantaine d’homicides.

La nomination de Gilles Leclair pour cette mission intervient après les visites successives du Premier ministre Jean-Marc Ayrault en juin dernier et du ministre de l’Intérieur Manuel Valls en octobre.
sur le même sujet, sujet,

REPORTAGE - Pourquoi la Guadeloupe est-elle minée par la violence ?

ZOOM - 50 kilos de cocaïne saisis au large de la Guadeloupe