Gruissan : quand nudistes et "textiles" se disputent la plage au pistolet d'alarme

  • A
  • A
Gruissan : quand nudistes et "textiles" se disputent la plage au pistolet d'alarme
La plage de la Mateille, à Gruissan. @ Capture d'écran Office du tourisme de Gruissan (gruissan-mediterranee.com)
Partagez sur :

Un drame a été évité de justesse lundi soir à Gruissan, dans l'Aude, grâce à l'intervention de la gendarmerie. 

Quand textiles et nudistes ont maille à partir. Une banale querelle de parasol a failli virer au pugilat lundi dernier à Gruissan, rapporte L'Indépendant. Un couple s'est opposé à la présence de naturistes sur une plage de la commune de l'Aude où ils sont pourtant tolérés. Le ton est monté très vite, si bien que les gendarmes ont été forcés d'intervenir.

Les nudistes reviennent pour en découdre. Les faits se sont produits sur les coups de 17 heures, lundi sur la plage dite de la Mateille. Un couple de baigneurs s'est offusqué de la présence de naturistes sur cette étendue de sable d'1.2 km de long, où le naturisme est pourtant toléré sur tout un secteur. Sommés de quitter les lieux, les "nudistes" s'éloignent… mais seulement pour mieux revenir. Peu de temps après, ce sont dix naturistes qui débarquent afin d'en découdre.

Le ton monte jusqu'à frôler un drame d'une toute autre ampleur, lorsque l'homme du couple de vêtus brandit un pistolet d'alarme. Ce sont finalement des badauds qui, inquiets, préviennent les gendarmes afin d'éviter de séparer les deux parties.