Grosse chaleur et fenêtres ouvertes... attention aux voleurs !

  • A
  • A
Grosse chaleur et fenêtres ouvertes... attention aux voleurs !
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Les cambrioleurs n'hésitent pas à profiter des fenêtres ouvertes pour dérober bijoux, téléphones et même voitures. 

Le retour de la chaleur incite à dormir les fenêtres ouvertes. Plusieurs malfaiteurs ont profité de l’insouciance de propriétaires aisés pour aller visiter leurs appartements, et pas seulement au rez-de-chaussée.

Pas de trace d'effraction. Samedi soir, une Parisienne d’une cinquantaine d’années sort dîner au restaurant. Elle habite au premier étage d'un immeuble, dans une rue pourtant très passante, à deux pas du musée du Louvre. Lorsqu'elle rentre, vers minuit, ses bijoux ont disparu. Montres, bracelets, bagues… Le montant du préjudice atteint plus de 50.000 euros. Pourtant, les enquêteurs ne relèvent pas la moindre trace d’effraction. Le voleur-acrobate a tout bonnement escaladé le mur et s'est glissé par la fenêtre de l'appartement, ouverte à cause de la chaleur.

Pendant que les propriétaires dormaient. Plus audacieux encore. A Paris, un couple de victimes ne s'est rendu compte du cambriolage qu'au réveil, lundi matin. Là encore, le voleur a grimpé au premier étage de l'immeuble très classique dans le 8e arrondissement, sur la façade duquel les prises ne manquent pas. Il s’est introduit chez eux en pleine nuit. Le couple dormait alors à poings fermés, au point de ne pas entendre que le malfrat leur subtilisait leurs deux téléphones au pied du lit. Au passage, le voleur a aussi mis dans sa poche les clés de la voiture, une Jaguar...