Grigny : Guéant évoque un tueur en série

  • A
  • A
Grigny : Guéant évoque un tueur en série
Après le meurtre de Grigny jeudi, Claude Guéant craint que l'auteur du crime soit un tueur en série.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur a assuré "mettre le maximum de moyens sur cette affaire".

Un tueur en série et solitaire rode-t-il dans l'Essonne ? "On peut le redouter", a jugé vendredi matin sur Europe 1 le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, alors que quatre meurtres similaires ont eu lieu depuis novembre, dans des communes distantes de quelques kilomètres dans le département, avec une même arme.

Quatre meurtres liés ?

Jeudi, une femme de 47 ans a succombé après avoir été grièvement blessée par trois balles dans le hall de son immeuble de la cité de la Grande-Borne à Grigny. Le tireur s'est ensuite enfui à moto. Ce meurtre intervient après celui d'un retraité de 81 ans. Il a été abattu le 19 mars dernier dans le hall de son immeuble à Ris-Orangis. Le 21 février, c'est un homme de 51 ans qui est abattu dans le parking souterrain de sa résidence, à Juvisy-sur-Orge. Et le 27 novembre dernier, c'est une femme de 35 ans, une jeune laborantine, qui a été tuée au même endroit.

"Pour le premier des meurtres, l'auteur présumé se trouve actuellement emprisonné" :

L'ex-compagnon de la victime a effectivement depuis avoué. Mais depuis, l'arme a resservi et les enquêteurs ont la certitude désormais qu'il s'agit de la même arme.

"Cette série mérite évidemment toute notre attention et nous mettons le maximum de moyens sur cette affaire", a assuré le ministre.