Grève des taxis : Courtney Love "plus en sécurité à Bagdad" qu'à Paris

Courtney Love Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP 1280
  • Copié
J.R avec AFP , modifié à
La rockstar, bloquée dans une voiture près d’un aéroport parisien, a twitté au président de la République, estimant être "plus en sécurité à Bagdad".

La grève des taxis et ses dérapages ont des conséquences inattendues. La rockstar américaine Courtney Love, apparemment bloquée dans une voiture près d'un aéroport parisien en raison du conflit entre taxis et UberPOP, en a appelé avec vigueur jeudi sur Twitter à François Hollande. Son véhicule aurait ainsi été pris pour cible, une vitre ayant été détériorée, photo à l’appui. "François Hollande, où est la p... de police??? C'est légal ici d'attaquer les touristes? Ramène tes f... à l'aéroport", écrit dans un style très fleuri la veuve du leader de Nirvana Kurt Cobain, par ailleurs chanteuse du groupe Hole, sur les réseaux sociaux.

Le conducteur pris à partie. Dans d'autres tweets, Courtney Love affirme que le conducteur de sa voiture a été pris à partie par des "grévistes" sur la route de l'aéroport. "Ils ont intercepté notre voiture et tiennent notre chauffeur en otage. Ils ont frappé les voitures avec des battes en fer", dit-elle encore. Elle raconte avoir payé des motards pour se sortir de ce mauvais pas et avoir été "prise en chasse par une bande de chauffeurs de taxis qui ont lancé des pierres".

"Je suis plus en sécurité à Bagdad". "C'est ça la France? Je suis plus en sécurité à Bagdad", assure encore l'Américaine. Opérations escargots, blocages des gares et des aéroports, voitures de transport avec chauffeur (VTC) prises pour cible: près de 3.000 taxis mécontents dénoncent ce jeudi la "concurrence sauvage" de l'application mobile UberPOP, créant d'importantes perturbations.