Grenoble : une mère tuée lors d'un orage

  • A
  • A
Grenoble : une mère tuée lors d'un orage
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Une femme de 35 ans a été tuée dimanche par la chute d’un arbre suite à de violentes rafales.

La sortie familiale a viré au drame. Dimanche à Grenoble, une mère de famille, qui se promenait en compagnie de son mari et de ses deux enfants au parc Paul Mistral, au centre-ville, a été tuée par la chute d’un peuplier. En raison d’orages, les rafales de vent étaient d’une violence rare. Le département avait d’ailleurs été placé en vigilance jaune par Météo France.

Selon Le Dauphiné Libéré, la victime se trouvait près d’une aire de jeux au moment de la chute de l’arbre. Le plus jeune de ses enfants, âgé de 5 ans, se trouvait près d’elle dans une poussette, alors que l’aîné jouait un peu plus loin. La mère de famille, qui tournait le dos à l’arbre et n’a donc rien vu venir, a été touchée à la tête. Quand les pompiers sont arrivés, ils ne sont pas parvenus à la ranimer. Ils ont en revanche pu sauver le plus jeune des enfants, quasiment indemne, alors que sa poussette était totalement recouverte de branchages.

Choqués, les trois membres de la famille de la victime ont été transportés au CHU de Grenoble. Ils y ont reçu la visite du maire de la ville, Michel Destot. L’un de ses adjoints, Alain Pilaud, a affirmé que les arbres du parc Paul Mistral, allaient rapidement être expertisés pour éviter qu’un tel drame ne se produise.