Grenoble : abattu en pleine rue

  • A
  • A
Grenoble : abattu en pleine rue
@ MAXPPP
Partagez sur :

La victime était connue des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants.

Un quinquagénaire a été abattu par balles en pleine rue de Grenoble, samedi matin. Le tireur a pris la fuite avec un complice à bord d'une voiture retrouvée incendiée, un scénario signant un règlement de comptes. Selon Le Dauphiné Libéré, l'homme était connu pour des faits liés aux stupéfiants et il aurait déjà été condamné dans le département de la Loire.

La victime, âgée de 52 ans et originaire de Saint-Etienne, était connue des services de police et de la justice pour des trafics de produits stupéfiants. "L'homme a été exécuté de plusieurs balles, au moins deux", tirées d'un pistolet automatique de gros calibre, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, lors d'une conférence de presse.

Plusieurs dizaines de douilles retrouvées

Le quinquagénaire a couru, "poursuivi par le tireur", avant de s'effondrer sur la chaussée d'un boulevard bordé de platanes. L'auteur des coups de feu a pris la fuite avec un complice, à bord d'un véhicule de type utilitaire retrouvé incendié "à quelques rues derrière", a indiqué le parquet.  

Une homme de 78 ans habitant le quartier, qui faisait le marché avec son épouse, et "passait malheureusement par là", a été légèrement blessé à la cheville par une balle perdue. Plusieurs dizaines de douilles ont été retrouvées par les enquêteurs. Une autopsie devrait être réalisée en début de semaine pour déterminer le nombre de projectiles reçus par la victime.