Grave accident de car dans le Nord

  • A
  • A
Grave accident de car dans le Nord
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'accident d'un autocar néerlandais sur l'A2 a fait un mort et plusieurs blessés.

Un autocar néerlandais a fait une sortie de route sur l'autoroute A2 au niveau de Crespin, dans le Nord, vendredi soir, tuant un Français de 20 ans et faisant trois blessés graves ainsi que quatorze blessés légers.
L'autocar Eurolines immatriculé aux Pays-Bas, qui transportait 52 personnes d'une douzaine de personnalités différentes (dont des Français, des Anglais, des Italiens et des Néerlandais) et qui roulait dans le sens Bruxelles/Paris, était seul en cause dans l'accident. "A priori le chauffeur s'est assoupi", a indiqué un responsable de la gendarmerie.

Parmi les blessés graves, deux passagers, incarcérés dans l'autocar, ont été extraits par les fenêtres du véhicule, a constaté un photographe. Samedi matin, le pronostic vital de ces trois personnes n'était plus engagé. Des pompiers du Nord, ainsi que des pompiers belges sont intervenus, l'accident ayant eu lieu à quelques kilomètres à peine de la frontière belge.

Deux hélicoptères de secours ont été mobilisés. Un hélicoptère de la sécurité civile était également mobilisable. Les passagers indemnes ont été accueillis dans une salle municipale de Crespin. Ils devaient être pris en charge par une cellule psychologique. La circulation était perturbée vendredi soir sur l'A2 mais il n'y a pas eu de blocage complet de l'autoroute, selon la préfecture.