Grave accident d'autocar à Quimper

  • A
  • A
Grave accident d'autocar à Quimper
@ CAPTURE GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Il s'est renversé à la hauteur d'un rond-point de la ville, avec une vingtaine de personnes à bord.

En début d'après-midi, un grave accident d'autocar s'est produit au nord de Quimper, à l'entrée nord de la ville. Selon les informations recueillies grâce au téléphone rouge d'Europe 1, un autocar rempli d'adultes et d'enfants s'est couché au milieu d'un rond-point. Il aurait auparavant percuté une voiture. Plusieurs blessés, dont trois graves seraient à compter, selon Le Télégramme. Le site du quotidien ajoute que trois enfants sont toujours prisonniers du car, alors que 21 ont été dégagés.

"J'ai vu le car renversé. Il a été en partie coupé par un panneau de signalisation qui a fait des dégâts à l'intérieur", témoigne à Europe 1 Philippe, un commerçant quimpérois dont la boutique est située à 200m de l'accident. "Un autre commerçant est entré dans le car, tout de suite après l'accident. Je ne vous dirai pas les mots qu'il m'a dit, mais il était très choqué. Il répétait : 'je ne pouvais rien faire, je ne pouvais rien faire'", poursuit le commerçant.

Nombreux secours sur place

De nombreux véhicules de pompiers, du SMUR et les gendarmes sont sur place pour prodiguer les premiers secours. Deux hélicoptères de la sécurité civile sont également sur les lieux de l'accident. Un PC de commandement a été installé aux abords. "On a vu plusieurs gendarmes et pompiers sortir des personnes sous des couvertures et les prenaient en charge.

Si vous aussi avez été témoin d'un événement, vous pouvez informer la rédaction d'Europe 1 en contactant le téléphone rouge au 01.47.23.56.78.