"Go fast" intercepté dans la Vienne : un suspect blessé par balle

  • A
  • A
"Go fast" intercepté dans la Vienne : un suspect blessé par balle
La course poursuite s'est étalée sur une centaine de kilomètres.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les policiers ont intercepté le conducteur d'un "go fast" dans la nuit, dans la Vienne, après une course poursuite d'une centaine de kilomètres sur l'autoroute.

Le conducteur d'un présumé "go fast", convoyage de drogue à bord de voitures à grande vitesse, a été blessé par balle par les forces de l'ordre, dans la nuit de mercredi à jeudi dans la Vienne, à l'issue d'une course poursuite, a appris l'AFP de sources concordantes. L'interception du véhicule s'est déroulée vers 2h sur une aire de service de l'autoroute A10, sur la commune de Jaunay-Clan, près de Châtellerault.

Une poursuite d'une centaine de kilomètres. La course-poursuite avait commencé à un péage près de Tours, où le véhicule suspect aurait refusé de s'arrêter à un contrôle, selon des sources proches de l'enquête. La poursuite d'une centaine de kilomètres s'est alors engagée entre les douaniers, policiers, et le véhicule fuyard, un puissant coupé de marque allemande. Arrivé dans la Vienne, celui-ci a pris la bretelle du Futuroscope pour repartir dans l'autre sens en direction de Paris.

Le conducteur blessé par balle. C'est sur l'aire de service de Jaunay-Clan que le véhicule a finalement pu être intercepté par les forces de l'ordre, qui ont dû faire usage de leur arme pour neutraliser le conducteur qui voulait, semble-t-il, les heurter avec sa voiture pour s'enfuir. Le suspect, atteint à la cuisse par une balle, a été hospitalisé. Le parquet de Poitiers a confirmé l'interception mais n'a pas communiqué la nature et le volume des stupéfiants saisis à bord du "go fast". Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait d'une quarantaine de kilos de cannabis.