Gironde : une morte et un blessé dans l'incendie suspect d'un pavillon

Le feu a ravagé un tiers des 140 m2 de l'habitation, mobilisant 20 pompiers. (Illustration)
Le feu a ravagé un tiers des 140 m2 de l'habitation, mobilisant 20 pompiers. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Autour de l'habitation, les pompiers ont trouvé un homme de 67 ans, grièvement brûlé. Il a été transféré au CHU de Bordeaux et son pronostic vital est engagé.

Une sexagénaire est morte et son mari a été grièvement blessé mercredi soir dans l'incendie aux circonstances suspectes de leur maison à Biganos, en Gironde, qui a motivé une enquête pour homicide, ont indiqué jeudi des sources concordantes.

Les pompiers sont intervenus peu avant 20h30 sur un pavillon de cette petite ville en bordure du bassin d'Arcachon, et ont découvert la maison en proie aux flammes. Le feu a ravagé un tiers des 140 m2 de l'habitation, mobilisant 20 pompiers, ont précisé auprès les secours, confirmant une information du site de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Dans les décombres, la découverte d'un corps carbonisé. Autour de l'habitation, les pompiers ont trouvé un homme de 67 ans, grièvement brûlé mais aussi blessé au ventre par une fourche, a indiqué le parquet de Bordeaux. Puis dans les décombres de la maison, les pompiers ont découvert le corps carbonisé de son épouse du même âge. L'homme a été transféré au CHU de Bordeaux et son pronostic vital était engagé.

Une enquête ouverte pour homicide et tentative d'homicide. Une enquête pour homicide et tentative d'homicide a été ouverte et confié à la gendarmerie, qui devait notamment porter sur les circonstances, suspectes, du départ du feu, et n'excluait dans un premier temps aucune piste, ni celle d'un homicide conjugal ni celle d'un intervenant extérieur, a précisé le parquet.