Gironde : une femme placée en garde à vue pour le meurtre de ses trois enfants

La mère de famille, découverte inanimée, a été transportée à l'hôpital de Bordeaux (image d'illustration).
La mère de famille, découverte inanimée, a été transportée à l'hôpital de Bordeaux (image d'illustration). © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une femme de 42 ans a tué ses trois enfants en les empoisonnant avec des médicaments, selon les premiers éléments de l'enquête, avant de tenter de se suicider.

Une mère de famille soupçonné d'avoir tué ses trois enfants mercredi à Mérignac (Gironde), dans la banlieue de Bordeaux, avant de tenter de se suicider, a été placée en garde à vue jeudi après avoir repris connaissance.

Les enfants découverts par leur père. Les enfants, deux garçons âgés de cinq et neuf ans, et une fillette âgée de huit ans, ont été découverts par le père de famille dans l'après-midi, selon cette source, confirmant une information révélée par le quotidien Sud-Ouest sur son site Internet.

Un empoisonnement par médicaments. La mère de famille âgée de 42 ans a été retrouvée inanimée et transportée au CHU de Bordeaux. Selon les premiers éléments de l'enquête, cités par Sud-Ouest, cette femme, une infirmière, aurait tenté de se suicider après avoir empoisonné ses enfants avec des médicaments. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

Placée en garde à vue. Hospitalisée dans un état critique, elle s'est réveillée jeudi matin et son état a été jugé suffisamment stable pour qu'elle soit placée en garde à vue. Les enquêteurs ont trouvé une lettre dans laquelle la mère de famille exprimait son mal-être, selon les informations de Sud-Ouest.