Gironde : un SDF placé en détention pour le viol d'une octogénaire

L'individu interpellé devrait subir un examen psychiatrique et psychologique.
L'individu interpellé devrait subir un examen psychiatrique et psychologique. © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme d'une quarantaine d'années, connu de la justice, a été mis en examen pour viol aggravé "par la vulnérabilité de la victime".

L'individu était connu de la justice. Un sans-abri de 57 ans a été mis en examen et immédiatement incarcéré samedi pour avoir agressé et violé, dans la nuit du 5 mars, une octogénaire à Cadillac (Gironde), selon le parquet de Bordeaux. L'agression s'était produite dans la rue en pleine nuit, alors que la victime âgée de 81 ans, qui venait de passer une soirée chez une amie regagnait son domicile, situé à 300 mètres. 

Viol aggravé. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été "placé en détention provisoire, après sa mise en examen du chef de viol aggravé par la vulnérabilité de la victime", confirmant une information de Sud Ouest. "L'intéressé est connu de la justice, mais ne faisait pas l'objet d'un suivi judiciaire au moment des faits", a-t-on précisé de même source.

Examen psychiatrique. Présenté à un juge d'instruction au terme de sa garde à vue, le SDF a été incarcéré au centre pénitentiaire de Gradignan. Il devrait faire l'objet d'un examen psychiatrique et psychologique.