Gironde : un pêcheur tombe sur un sac contenant 500 bijoux

  • Copié
, modifié à
La gendarmerie, qui a interpellé depuis deux hommes, a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver leurs propriétaires, rapporte jeudi "France Bleu".

Ce n'est pas la pêche miraculeuse de Jésus dans la Bible mais une variante plus insolite qui a eu lieu en Gironde en août dernier. Un pêcheur, originaire de la commune de Saint-Médard-en-Jalles près de Bordeaux, a découvert un sac de 500 bijoux, rapporte jeudi France Bleu

Deux hommes interpellés. Le 23 août dernier, le pêcheur a mis la main sur un sac contenant pas moins de 500 bijoux. Après cette découverte faite sous un pont, il a alerté la gendarmerie. Cette dernière a aussitôt mis en place une surveillance des lieux afin d'arrêter les voleurs. A la clef, l'interpellation de deux hommes venus sur les lieux le jour même pour récupérer le sac. Depuis, ils ont été mis en examen et écroués. 

Un appel sur Facebook pour retrouver les propriétaires. Les gendarmes de Gironde, eux, recherchent toujours les propriétaires des bijoux. Ils ont posté à cette fin un message sur leur compte Facebook.