Gironde : un enfant de 10 ans échappe à une tentative d'enlèvement

  • A
  • A
Gironde : un enfant de 10 ans échappe à une tentative d'enlèvement
Image d'illustration@ afp
Partagez sur :

Un enfant de 10 ans est parvenu à se défaire d'un homme qui tentait de l'enlever dimanche à Bourg-sur-Gironde, en Gironde, rapporte jeudi Sud Ouest.

L'affaire aurait pu être très grave. Un jeune garçon âgé de 10 ans a réussi à échapper à un homme qui tentait de l'enlever dimanche, en pleine journée, à Bourg-sur-Gironde, en Gironde, révèle Sud Ouest. Les gendarmes de Gironde ont lancé un appel à témoins sur leur page Facebook. 

L'enfant se rendait à une fête. Les faits se seraient passées entre 15h30 et 16 heures sur la route de Croûte alors que le jeune garçon se rendait aux Médiévales de Bourg et à la foire de Troque-sel. "Il a été saisi par un individu d'environ 20 à 25 ans", indique la gendarmerie. "L'agresseur l'a alors mis sur son épaule et a tenté de le ramener vers un véhicule de couleur grise, de petite cylindrée". L'enfant parvient à se défaire de son agresseur et réussit à regagner son domicile pour donner l'alerte. 

Une enquête ouverte. "Nous prenons les choses sérieusement", explique le commandant de la compagnie de Blaye, Emmanuel Fautrat au quotidien régional. Une enquête a été ouverte sous la responsabilité du procureur de la République. 

Le jeune garçon est traumatisé. Le jeune garçon est "quand même assez traumatisé", confie le maire de Bourg-sur-Gironde. "Ce n'est pas anodin cette tentative d'enlèvement. Et c'est assez surprenant un jour où il y avait tant de monde ici".