Gironde : mort d'une femme de 18 ans percutée volontairement par son compagnon

  • A
  • A
Gironde : mort d'une femme de 18 ans percutée volontairement par son compagnon
Le jeune homme aurait d'abord voulu faire passer son acte pour un accident avant de reconnaître les faits.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Une jeune femme de 18 ans est morte mercredi après-midi, percutée par son compagnon du même âge.

Une jeune femme âgée de 18 ans est décédée mercredi après-midi en Gironde après avoir été volontairement percutée par son compagnon, a-t-on appris de sources concordantes.

Décédée sur le coup. Les faits se sont déroulés à Izon (Gironde), à une douzaine de kilomètres de Libourne, sur une route secondaire dans une zone résidentielle. La victime est décédée sur le coup, selon les secours.

Le suspect a reconnu les faits. Le suspect, également âgé de 18 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue, a précisé le procureur de Libourne, Christophe Auger, sans fournir d'autres détails sur les circonstances. Selon une source proche du dossier, le jeune homme aurait d'abord voulu faire passer son acte pour un accident avant de reconnaître les faits. "On s'oriente vers une qualification criminelle de meurtre", a précisé le magistrat, indiquant que le parquet de Libourne devrait être rapidement dessaisi au profit du parquet de Bordeaux. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Libourne.