Gironde: les tracts évoquant un supposé pédophile étaient une vengeance

  • A
  • A
Gironde: les tracts évoquant un supposé pédophile étaient une vengeance
@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Les tracts avec la photo d'un homme présenté comme un pédophile, distribués depuis mardi dans une petite commune du sud de la Gironde, étaient l'oeuvre d'un homme désireux de nuire à sa victime innocente des crimes supputés, a indiqué samedi la gendarmerie. "L'auteur du tract a été entendu par la gendarmerie et la personne y figurant a été identifiée", a précisé le commandant du groupement de gendarmerie de la Gironde, le colonel Ghislain Réty.

"C'est une affaire privée. Un contentieux dont il appartiendra de faire la lumière sur des faits remontant à plus d'une dizaine d'années", a-t-il ajouté. La personne présentée sur le tract comme un pédophile ne figurait sur aucun fichier lié aux infractions sexuelles et n'avait jamais eu affaire avec la justice. Il résidait de manière ponctuelle dans la commune car il dispose d'un autre domicile. Il sera entendu en début de semaine prochaine par les gendarmes.

L'auteur du tract, habitant la Gironde et âgé d'une cinquantaine d'années, pourrait être poursuivi pour dénonciation calomnieuse ou diffamation, selon le chef de poursuite décidé par la justice.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

L'INFO - Gironde : des tracts dénoncent un supposé pédophile