Gironde : enquêtes après des incendies de cabanes ostréicoles

  • A
  • A
Gironde : enquêtes après des incendies de cabanes ostréicoles
Image d'illustration.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Au total depuis mercredi, sept cabanes ainsi que deux bateaux ont été détruits dans deux incendies.

Le Parquet de Bordeaux a annoncé jeudi l'ouverture de deux enquêtes sur des incendies ayant détruit ces dernières 24 heures plusieurs cabanes ostréicoles à Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch, deux communes du Bassin d'Arcachon en Gironde.

"Deux enquêtes distinctes". "Nous avons ouvert deux enquêtes distinctes" menées parallèlement par la gendarmerie à Gujan-Mestras et par la Brigade de sûreté urbaine (BSU) compétente sur la commune de La Teste-de-Buch, a précisé le Parquet de Bordeaux, confirmant une information du quotidien régional Sud Ouest.

Aussi des bateaux détruits. Après un premier incendie, mercredi, ayant entièrement détruit sans faire de victimes quatre cabanes ostréicoles sur le port de Larros à Gujan-Mestras, un second a détruit trois autres cabanes et deux bateaux en cale sèche, dans la nuit de mercredi à jeudi, à La Teste-de-Buch, là encore sans faire de victime.

Un expert attendu sur place. Le Parquet de Bordeaux a fait appel à "un expert en incendies pour déterminer l'origine, accidentelle ou délictuelle, de ces incendies", a-t-on précisé au Parquet.