Gironde : deux morts dans une collision entre un TER et une voiture

  • A
  • A
Gironde : deux morts dans une collision entre un TER et une voiture
L'accident a eu lieu jeudi soir (image d'illustration) @ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Le véhicule a pris feu après avoir été traîné sur plusieurs centaines de mètres par le TER, les victimes sont le conducteur et son passager.

Une collision entre un train express régional (TER) et une voiture à un passage à niveau a fait deux morts, jeudi soir sur la commune de Ludon-Médoc (Gironde), a indiqué la préfecture vendredi matin, confirmant une information de Sud Ouest.

Une violente collision. "Une collision entre un TER et une voiture a fait deux morts, les deux passagers du véhicule, mais n'a fait aucun blessé dans le train, jeudi soir sur la commune de Ludon-Médoc", a-t-on précisé de même source. "Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident et identifier les victimes du véhicule, qui a pris feu après avoir été traîné sur 300 mètres", a ajouté la préfecture de Gironde.

Par ailleurs, une cellule psychologique a été aussitôt mise en place pour prendre en charge le conducteur du train et les passagers choqués. Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre le feu qui s'est rapidement propagé à la locomotive.

Percuté sur un passage à niveau. Deux corps "non identifiés" ont été retrouvés à l'intérieur de la carcasse calcinée du véhicule, a-t-on indiqué au CODIS (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours). Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Gironde précise qu'il s'agissait d'un véhicule utilitaire, percuté à 20h15 sur un passage à niveau équipé de barrières automatiques.

Rétablissement du trafic vers 14 heures. Selon la direction régionale de la SNCF, l'accident s'est produit sur la ligne Le Verdon-Bordeaux. Le train a pu être dégagé de la voie dans la nuit. Mais les enquêteurs sont toujours sur place "le rétablissement du trafic est prévu ce vendredi à 14 heures", a-t-on précisé à la SNCF.