Gironde : des tracts dénoncent un supposé pédophile

  • A
  • A
Gironde : des tracts dénoncent un supposé pédophile
@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Anonymes, ils ont été distribués sur des voitures aux abords d'une école. Une enquête a été ouverte.

"Pédophile en liberté - Protégeons nos enfants des prédateurs". Voilà ce que l'on peut lire sur des tracts anonymes distribués depuis mardi à Saint-Symphorien, en Gironde. La photo d'un homme d'une soixantaine d'années, lunettes de soleil sur la tête, aisément reconnaissable, est également imprimée. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Des tracts anonymes. Plusieurs dizaines de ces tracts ont été posés depuis mardi sur le pare-brise des voitures stationnées devant l'école et distribués dans des boîtes aux lettres de cette commune de 1.700 habitants, à 55 kilomètres au sud de Bordeaux.  Ni l'origine des tracts, ni l'identité de la personne qui y figure n'ont pu être établies, pas davantage que la présence d'un délinquant sexuel dans les environs. Le groupement de gendarmerie de la Gironde a dit être attentif à l'affaire. Il procède à la vérification de l'identité de la personne représentée sur les tracts, ainsi qu'à celle de leurs distributeurs. Toutes les pistes sont envisagées.

Les enquêteurs ont plusieurs moyens pour mener à bien leurs investigations, dont l'enquête de voisinage, la vérification sur fichiers internes, et auprès de l'administration pénitentiaire, des auteurs d'infractions sexuelles.