Gironde : découverte du corps d'un nourrisson en décomposition

Dimanche, le compagnon qui cherchait l'origine de l'odeur pestilentielle a découvert le corps et aussitôt prévenu les gendarmes. Image d'illustration.
Dimanche, le compagnon qui cherchait l'origine de l'odeur pestilentielle a découvert le corps et aussitôt prévenu les gendarmes. Image d'illustration. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
Guillaume Biet avec , modifié à
Dimanche, le corps d'un nourrisson a été découvert dans un appartement à Saint-Médard-de-Guizières. Sa mère, qui aurait fait un déni de grossesse et était hébergé par sa soeur et son compagnon, a été hospitalisée. 

Le corps d'un nourrisson en état de décomposition a été découvert dans l'appartement d'un couple dimanche à Saint-Médard-de-Guizières, en Gironde. La mère a été placée brièvement en garde à vue, avant d'être hospitalisée.

Déni de grossesse. La mère de l'enfant serait une femme de 21 ans qui était hébergée dans le domicile par sa sœur et le compagnon de celle-ci depuis la fin de l'année 2017. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait fait un déni de grossesse, personne dans son entourage ne savait en effet qu'elle était enceinte.

Une odeur pestilentielle dans l'appartement. La jeune femme aurait accouché en mars dernier seule dans l'appartement. Prise de panique, elle aurait alors caché le corps du bébé dans un sac de sport dissimulé sous un canapé. Dimanche, le compagnon qui cherchait l'origine de l'odeur pestilentielle présente dans l'appartement a découvert le corps et aussitôt prévenu les gendarmes. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Libourne.