Gironde/accident d'hélico : l'ex-propriétaire identifié

  • A
  • A
Gironde/accident d'hélico : l'ex-propriétaire identifié
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le corps avait été repêché jeudi dernier après le crash d'un hélicoptère fin décembre.

Les analyses ADN ont confirmé que le corps retrouvé jeudi dans la la Dordogne, en Gironde, est celui de James Grégoire, propriétaire viticole qui avait péri dans un accident d'hélicoptère en décembre avec un milliardaire chinois. C'est un promeneur qui a repéré le corps de James Grégoire sur les rives de la Dordogne, sur la commune de Saint-Loubès, à une dizaine de kilomètres du lieu de l'accident.

"Les comparaisons ADN ont été faites pendant le week-end. Elles confirment qu'il s'agit bien de James Grégoire", ancien propriétaire du château de La Rivière, a indiqué le commandant du groupement de gendarmerie de la Gironde, le colonel Ghislain Réty.  "L'autopsie n'a rien apporté de particulier" sur les causes de l'accident, a-t-il précisé.

Pour une raison encore indéterminée, l'hélicoptère, où quatre personnes avaient pris place, s'était abîmé le 20 décembre dans la Dordogne, près de Libourne (Gironde), peu de temps après son décollage, tuant tous ses passagers. Le milliardaire, Lam Kok, tout nouvel acquéreur du château de La Rivière et à la tête du groupe Brilliant spécialisé notamment dans le négoce de thés, est toujours porté disparu.
Le corps de son fils, âgé de 12 ans, avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil quelques heures après le crash. Celui du conseiller financier en France du groupe chinois, Peng Wang, avait été découvert dans le fleuve le 11 janvier.

sur le même sujet, sujet,

INFO - Accident d'hélico en Gironde : un nouveau corps retrouvé

ZOOM - Le château de la Rivière est-il maudit ?

INFO - La carcasse sortie de la Dordogne

INFO - Crash d'un hélicoptère : un mort, trois disparus