Gironde : 2 pêcheurs portés disparus

  • A
  • A
Gironde : 2 pêcheurs portés disparus
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Embarqués sur un chalutier, ils sont tombés à la mer dans la nuit de jeudi à vendredi.

Deux marins-pêcheurs sont portés disparus au large d'Hourtin, en Gironde. Les deux hommes, embarqués sur un chalutier parti d'Arcachon, sont tombés à la mer dans la nuit de jeudi à vendredi. "Malheureusement, c'est la mer qui décidera quand elle les ramènera", a déclaré à l'AFP Olivier Delcayrou, sous préfet de Lesparre, alors qu'il n'y avait plus d'espoir de les retrouver en vie.

Le bateau sur lequel ils travaillaient a chaviré pour une raison indéterminée vers 1h30, alors qu'il se trouvait au mouillage à quelques dizaines de mètres de la plage d'Hourtin. Sur les quatre marins à bord, seulement deux ont réussi à regagner le rivage à la nage.

Deux rescapés en état de choc

"Les deux rescapés ont été récupérés trente minutes après leur alerte sur la plage", a expliqué Magali Chaillou, enseigne de vaisseau au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Atlantique, sur l'antenne d'Europe 1. Elle a précisé qu'ils ont été trouvés "en état de choc".

Le CROSS d'Etel, dans le Morbihan, a dirigé les recherches vendredi. Elles ont été interrompues en début d'après-midi. Un hélicoptère Dauphin de la marine nationale avait été mobilisé ainsi qu'une vedette SNSM partie de Port-Médoc, en Gironde, des pompiers et des gendarmes girondins ainsi que deux bateaux de pêche qui participaient bénévolement aux recherches.