Gers : un prêtre soupçonné de viol sur une septuagénaire

  • A
  • A
Gers : un prêtre soupçonné de viol sur une septuagénaire
@ AFP
Partagez sur :

Un curé d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue à Auch après des soupçons de viol. 

Un curé, qui fait l'objet d'une accusation d'agression sexuelle et viol sur une septuagénaire, a été placé en garde à vue à Auch.

Suspendu de ses fonctions. Le curé des paroisses de Fleurance et Mauvezin, dans le Gers est entendu depuis lundi par les gendarmes dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Agen, a indiqué le procureur de la République, Pierre Aurignac. Le mis en cause, le Père Édouard, curé béninois âgé d'une cinquantaine d'années, a été "déchargé de toute fonction pastorale", a précisé l'archevêque d'Auch, au cours d'une conférence de presse, parlant d'un "événement douloureux".

L'affaire remonte au 4 septembre 2015, date à laquelle l'archevêché avait reçu deux appels dénonçant les faits : le premier le matin, émanant de la victime présumée et le second dans l'après-midi, d'un homme. "Ces deux appels accusaient le Père Édouard. Comme le prévoit la loi, j'ai aussitôt contacté le Procureur de la République d'Auch afin que la justice puisse gérer l'affaire", a expliqué le prélat. Le 8 septembre, une rencontre a eu lieu entre le prélat et le procureur de la République concernant ce prêtre.