Gers : la vicomtesse de Castelbajac assassinée dans son château

  • A
  • A
Gers : la vicomtesse de Castelbajac assassinée dans son château
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme âgé de 28 ans a été placé en établissement psychiatrique. Il aurait assassiné Michelle de Castelbajac, 78 ans, membre de la famille du créateur de mode du même nom.

Le drame s'est produit au château de Caumont, dans le Gers. La châtelaine, la vicomtesse Michelle de Castelbajac, 78 ans, a été assassinée dans cet édifice du XVIe siècle, prisé des touristes, mercredi. Peu après, un homme de 28 ans, qui aurait aussi renversé un homme de 99 ans, mort ensuite, a été interpellé par les gendarmes et placé dans un établissement psychiatrique à Auch.

Des proches ont alerté les gendarmes. Ce sont des proches de la châtelaine, dont la famille est, selon Sud-Ouest, apparentée à celle du créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac, qui ont alerté les gendarmes. Ceux-ci ont alors interpellé le jeune homme, sur le territoire de la commune de Cazaux-Savès. Avant de découvrir le corps de la propriétaire du château, qui gisait, le crâne fracassé.

Un suspect en proie à des troubles mentaux. L'homme interpellé est aussi soupçonné d'être le responsable d'un accident mortel, quelques heures avant le meurtre, dans le même village de Cazaux-Savès, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d'Auch. Il y avait percuté un homme de 99 ans. Secouru par le Samu, le vieil homme était mort dans l'ambulance. Le suspect, apparemment en proie à des troubles mentaux, n'a été entendu que très brièvement en garde à vue à la gendarmerie avant de faire l'objet d'une hospitalisation sous contrainte, à Auch.