Gardé à vue après avoir blessé un policier

  • A
  • A
Gardé à vue après avoir blessé un policier
@ Max PPP
Partagez sur :

Le suspect a été blessé après l'attaque d'une poste à Lieusaint, en Seine-et-Marne, lundi.

Il s'est présenté à l'hôpital... alors qu'il était activement recherché par la police. Un suspect, blessé par balle, a été mis en garde à vue dans un hôpital du Val-de-Marne après l'attaque lundi d'une poste à Lieusaint, en Seine-et-Marne. Au cours de cette attaque, un policier a tiré avant d'être gravement blessé par les malfaiteurs, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.

>> A LIRE AUSSI : Un policier grièvement blessé lors d'un casse

Sa responsabilité pas établit. "A ce stade, il faut être prudent" et il n'y a pas de preuve que la blessure de cet homme ait été causée un tir de la police lors de son intervention, a souligné l'une de ces sources. Blessé par balle, l'homme a été opéré dans un hôpital du Val-de-Marne où il s'était présenté. Il a ensuite été mis en garde à vue et les enquêteurs attendaient mardi l'aval des médecins pour l'interroger.

Le suspect connu pour braquages. Les policiers pensent que le suspect, issu "de la communauté des gens du voyage" et "connu pour des braquages", fait partie de l'équipe d'au moins six personnes, arrivées à bord de quatre voitures, qui a attaqué à la voiture bélier lundi matin une poste de Lieusaint.

Un policier blessé pendant l'attaque. Au cours de leur attaque, les malfaiteurs ont blessé grièvement l'un des policiers qui tentaient de les empêcher de fuir en le traînant avec leur voiture sur plus de 200 mètres. Le policier de 37 ans, "en état de légitime défense", a tiré "pour se dégager du véhicule", a précisé mardi une source judiciaire.