Gard : une prostituée roumaine tuée par balle, un homme en garde-à-vue

L'homme a fini par se rendre de lui-même à la police. (image d'illustration)
L'homme a fini par se rendre de lui-même à la police. (image d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme a été placé en garde à vue mardi après le meurtre par balle d'une prostituée roumaine près de Nîmes dimanche. 

Un homme a été placé en garde à vue mardi après-midi à Nîmes après le meurtre d'une prostituée roumaine par arme à feu, a indiqué le procureur de la République de Nîmes. Le corps de cette femme de 26 ans avait été retrouvé dimanche par un cycliste dans un fossé à Rodilhan, près de Nîmes.

Plusieurs tirs par arme à feu. La victime a été identifiée par les enquêteurs lundi et l'autopsie réalisée mardi matin à l'institut médico-légal de Nîmes "a démontré qu'elle avait reçu plusieurs tirs par arme à feu dont un mortel", a précisé le procureur Éric Maurel. Le propriétaire d'une voiture jugée suspecte était recherché depuis par la police judiciaire de Nîmes, en charge des investigations.

Il se rend à la police. "Cet homme est venu de lui-même au commissariat et il a été placé en garde à vue, mardi après-midi vers 15h", a ajouté Eric Maurel, qui dirige l'enquête pour "meurtre".

La jeune femme victime avait été il y a quelques mois la cible d'une agression très violente dans le centre-ville de Nîmes où elle vivait. Cette affaire, liée à un réseau de proxénétisme, avait fait l'objet d'une information judiciaire confiée à un juge d'instruction nîmois. Plusieurs hommes avaient été mis en examen et placés en détention provisoire à la suite de cette agression.