Gard : un enfant de 3 ans oublié dans un bus scolaire pendant 3 heures

bus scolaire 1280
Le petit garçon a été retrouvé au dépôt de bus. Image d'illustration. © FRANK PERRY / AFP
  • Copié
NM
C'est en constatant que son fils n'était pas à l'école qu'une mère a donné l'alerte. 

Voilà une maman qui a sans doute vécu la plus grande frayeur de sa vie. Jeudi 9 novembre, quand elle se rend à l'école pour récupérer son fils de 3 ans au Grau du Roi, la maîtresse lui répond ne pas l'avoir vu. Mais, plus de peur que de mal, le garçonnet avait été oublié dans le bus scolaire, rapporte France Bleu vendredi

"Je pensais que je le reverrais plus jamais". Janine a ressenti une immense peur à la réponse de l'enseignante. "Il n'y avait qu'un scénario dans ma tête, c'est qu'il était dans la nature, que quelqu'un me l'avait pris, je pensais que je le reverrais plus jamais", raconte cette mère de famille. "On pense à toutes les histoires d'enlèvement et on se dit 'ça y est ça m'arrive", ajoute-t-elle. 

"Il a pleuré et crié". Le petit garçon était en fait resté dans le bus de ramassage scolaire de la ville, oublié du chauffeur et de l'animatrice. Il a donc été retrouvé au dépôt et c'est avec "des larmes de joie" que Janine a pu serrer son fils, sain et sauf, dans ses bras. "Il m'a raconté qu'il avait fini par ouvrir son sac pour prendre son doudou et s'endormir mais il m'a raconté que d'abord, il avait été très fâché, qu'il avait appelé, qu'il avait pleuré, crié", rapporte Janine. 

La mairie a lancé une enquête. Le maire de la ville, Robert Crauste a proposé à la famille un soutien psychologique et demandé une enquête pour déterminer les fautes qui ont été commises. La mère, dont le fils est traumatisé par cette histoire, a déposé plainte.