Gard : près de 500 kg de cannabis saisis dans un go-fast

  • A
  • A
Gard : près de 500 kg de cannabis saisis dans un go-fast
Le puissant 4x4 contenait 481 kg de cannabis conditionné en "valises marocaines" et dans des sacs.@ Douane française
Partagez sur :

SHIT - Au terme d'une course-poursuite de 30 minutes, les douaniers d'Avignon ont intercepté lundi un véhicule contenant 481 kg de cannabis.

L'INFO. 2,8 millions d'euros à la revente. C'est le coût de la marchandise saisie lundi par les agents des douanes d'Avignon dans l'interception d'un go-fast. Une prise acquise au terme d'une course-poursuite sur l'autoroute A9, au niveau du péage de Roquemaure, dans le Gard. Au total, les douaniers ont saisi 481 kg de cannabis conditionné dans le véhicule. 

Course-poursuite à 200 km/h. Les faits se sont produits lundi matin lorsqu'un puissant 4x4 a été ciblé pour contrôle sur l'A9, par les motards de la brigade des douanes d'Avignon. Le conducteur refuse alors de s’arrêter sur les injonctions des deux agents et prend la fuite pied au plancher, à plus de 200km/h. Pris en chasse, le 4x4 quitte alors l'autoroute au niveau de la sortie de Roquemaure et s'engage sur des routes secondaires... jusqu'à une voie sans issue. C'est là que le véhicule est intercepté.

A l'intérieur, les agents découvrent douze "valises marocaines" et cinq sacs pour un poids total de 481 kg. Le conducteur, âgé d'une quarantaine d'années, a déclaré venir d'Espagne et se rendre à Lyon. D'abord placé en rétention douanière il devait ensuite être transféré dans la soirée à la Section de recherche de la gendarmerie de Nîmes.