Gard : il s'arrête au milieu de la chaussée pour se battre et provoque un accident

  • A
  • A
Gard : il s'arrête au milieu de la chaussée pour se battre et provoque un accident
Des gendarmes. Image d'illustration.@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Le suspect qui a provoqué cet accident à Roquemaure dans le Gard est toujours en fuite.

L'enquête est toujours en cours pour retrouver le chauffard. Dimanche soir dans le Gard, un automobiliste s'est arrêté sur la chaussée pour se battre, au niveau d'un échangeur autoroutier. Cette imprudence a entraîné un accident de voiture, deux voitures se sont en effet encastrées, faisant cinq blessés, rapporte mardi Le Dauphiné Libéré.

Dépassement dangereux. Vers 22 heures à Roquemaure, l'homme franchit une ligne blanche et se lance dans un dépassement dangereux dans une courbe. La voiture, qu'il dépasse et qui transporte une famille, lui fait alors des appels de phare. L'avertissement, semble-t-il, n'a pas plu au conducteur imprudent. Il stoppe net en plein milieu de la chaussée et sort de son véhicule avec une attitude agressive.

Deux voitures encastrées. Mais la bagarre n'a pas le temps de commencer. Une troisième voiture arrive en effet au niveau de l'échangeur et vient s'encastrer dans celle de la famille. Aussitôt, celui qui a provoqué cette pagaille prend la fuite, laissant les accidentés livrés à eux-mêmes. Les ambulances, une fois sur place, prennent en charge et envoient à l'hôpital la mère et deux enfants, dont un nourrisson, tous très choqués ainsi que le père et le conducteur de la voiture venue s'encastrer, blessés.

Le suspect en fuite. La voiture du suspect a été retrouvée à sept kilomètres du lieu de l'accident mais vide. La gendarmerie de Roquemaure a été chargée de l'enquête.