"Gang des parkings" : 2 hommes arrêtés

  • A
  • A
"Gang des parkings" : 2 hommes arrêtés
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Ils auraient commis des rapts dans des parkings du 16e arrondissement de Paris.

Deux hommes suspectés d'avoir commis cinq rapts dans des parkings du 16e arrondissement de Paris ont été arrêtés mardi matin, selon les informations recueillies par Europe 1. Au cours des trois derniers mois, ils agissaient toujours selon le même mode opératoire.

Ils attendaient leur victime dans leurs parkings, extorquaient le code de leur carte bancaire, les forçaient à monter dans leur coffre de voiture avant de faire la tournée des distributeurs automatiques de billet. Après avoir emmagasiné un petit butin, les malfaiteurs relâchaient leur victime à plusieurs kilomètres de chez elles.

Les deux hommes ont été cueillis mardi matin à leur domicile de Rouen, en Seine-Maritime, pour l'un et Montreuil, en banlieue parisienne, pour l'autre.

Partis d'un mégot de cigarette

Pour remonter jusqu'à ces principaux suspects, les enquêteurs sont partis d'un mégot de cigarettes, de quelques centimètres carré de tabac à rouler et des traces laissées sur les vêtements des victimes d'où ils ont extrait un ADN connu.

Les hommes du 1er district de police judiciaire se sont également appuyés sur les images vidéo des distributeurs de billet pour confirmer leur hypothèse. C'est ensuite grâce aux portraits diffusés dans les commissariats qu'ils ont pu passer à l'acte. Un policier connaissait l'un des deux auteurs présumés.

Au domicile des suspects, les enquêteurs ont retrouvé les vêtements qui leur auraient servis, mais pas d'argent. Les recettes de ce "gang des parkings" n'ont pas été colossales, avec seulement quelques milliers d'euros. "Dérisoire" même, pour un enquêteur, vu la violence des opérations.