Fusillade : un suspect en garde à vue

  • A
  • A
Fusillade : un suspect en garde à vue
@ MAX PPP
Partagez sur :

Après la fusillade meurtrière dans le Val-de-Marne, un homme a été interpellé par les policiers.

Quelques heures après les impressionnants échanges de coups de feu dans le Val-de-Marne qui ont coûté la vie à une policière, un premier suspect a été arrêté et placé en garde à vue, selon les informations d'Europe 1. Il aurait été aperçu à proximité de la fusillade.

A l'issue de quatre jours de garde à vue, il a été déféré lundi au parquet de Paris qui a ouvert une information judiciaire pour assassinat de personne dépositaire de l'autorité publique, tentatives d'assassinat, vols avec armes, destructions de véhicules et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Cet individu, connu des services de police pour des faits de braquage, pourrait ne pas avoir participé directement aux échanges de coups de feu. Mais les enquêteurs estiment que sa présence sur les lieux n'est pas une coïncidence.

Un suspect, un complice ?

Reste à établir le lien éventuel entre cet homme et les quatre malfaiteurs qui ont ouvert le feu, notamment à Villiers-sur-Marne. Au moment où ils ont été contrôlés par les forces de l’ordre parce que leur camionnette n’avait pas de plaque d’immatriculation, ils allaient sans doute attaquer un fourgon blindé ou revenaient d'une tentative de braquage avortée.

Des malfaiteurs chevronnés

Seule certitude dans l’immédiat : les hommes qui ont ouvert le feu semblaient chevronnés. Portant des cagoules, armés de kalachnikovs, ils ont agi avec sang-froid et n'ont pas hésité à tirer, sur des policiers et sur des civils.