Fusillade mortelle à Villiers-le-Bel

  • A
  • A
Fusillade mortelle à Villiers-le-Bel
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un jeune homme de 19 ans est mort par balles samedi. Un autre a été blessé.

C’est une affaire qui ressemble à un règlement de comptes. Samedi, une 207 bleue a été prise pour cible par un petit groupe d’hommes cagoulés qui a ouvert le feu sur le véhicule, dans la cité des Carreaux, à Villiers-le-Bel, dans le Val d’Oise, révèle LCI.

Un jeune homme de 19 ans, qui se trouvait dans la voiture, est décédé sur le chemin de l’hôpital, tandis que l’autre occupant du véhicule, un jeune homme de 18 ans a été blessé, sans que ses jours ne soient en danger, selon la chaîne d'informations. Les deux jeunes sont originaires d’une cité voisine, à Villiers-le-Bel.

Des raisons inconnues

Les auteurs des coups de feu sont activement recherchés par la police. La victime vivante s’est, quand à elle, enfuie de l’hôpital. Elle donc aussi recherchée par la police, précise LCI.

La direction régionale de la police judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête. Mais au lendemain de la fusillade, les enquêteurs ne s'expliquaient toujours pas les raisons de l'agression, a expliqué dimanche une source proche du parquet de Pontoise.

La police avait renforcé sa surveillance dans la ville en prévision de la nuit de samedi à dimanche, selon une source policière. "L'heure n'est pas à la violence, ni à la vengeance", avait dit le maire Didier Vaillant (PS) dans un communiqué, appelant "chacun à garder son sang-froid". "Cette violence répétitive doit cesser", avait-t-il écrit.

D'après une source proche du dossier, ces tirs n'auraient pas de lien avec le procès, qui se tient actuellement aux assises, des jeunes soupçonnés d'avoir tiré sur des policiers à Villiers-le-Bel, lors des émeutes de novembre 2007.