Fusillade de Mantes-la-Ville : 4 suspects sauvés du lynchage

  • A
  • A
Fusillade de Mantes-la-Ville : 4 suspects sauvés du lynchage
@ MaxPPP
Partagez sur :

Une fusillade a couté la vie à  un jeune de 22 ans lundi matin. Quatre individus ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi.

INFO. Désignés comme les coupables, ils ont échappé de peu à un lynchage mené par les habitants de leur quartier. Trois hommes et une femme ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi, soupçonnés d'"être liés à la fusillade" dans laquelle un jeune de 22 ans est mort à Mantes-la-Ville, dans les Yvelines. Ces hommes âgés de 20 à 33 ans et une femme de 21 ans, "sont désignés par les habitants du quartier des Merisiers", classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), "comme étant les auteurs des faits", selon une source proche de l'enquête. Une arme a été découverte.

Les faits. Le corps d'un homme de 22 ans avait été retrouvé à l'aube lundi, en pleine rue, près de son domicile de Mantes-la-Ville, à 50 km à l'ouest de Paris, victime d'une blessure par balle et de plusieurs coups de couteau. Le jeune homme, condamné par le passé dans des affaires de stupéfiants, a-t-il été victime d'un règlement de comptes ou d'un contexte de rivalités anciennes entre jeunes des quartiers sensibles des Merisiers et du Domaine de la Vallée? "Tout est possible, on reste prudent", a commenté une source proche de l'enquête. "Il semble que la victime ait voulu jouer le médiateur dans une bagarre, mais ces éléments restent très flous". 

Une femme encerclée par 40 personnes. Dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant une heure des policiers se rendent dans le quartier des Merisiers-Plaisances, à la suite de l'appel d'un riverain affirmant avoir découvert l'arme ayant servi au meurtre, a relaté une source policière. Sur place, ils trouvent une femme encerclée par une quarantaine de personnes. Cette dernière raconte aux policiers qu'elle a découvert dans la soirée un fusil à pompe dans une valise que lui avait confiée la veille un voisin, selon cette même source.

Une interpellation mouvementée. La situation dégénère lorsque ce voisin, qui aurait confié l'arme, et ses deux frères arrivent sur les lieux et sont pris à partie par le groupe. Des renforts policiers sont appelés et les fonctionnaires de police tirent au lanceur de balles de défense pour disperser le groupe. Remontée chez elle, la jeune femme se débarrasse de l'arme par la fenêtre avant qu'elle ne soit récupérée par la police.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

INFO - Mantes-la-Ville : un jeune homme retrouvé mort en pleine rue