Fusillade dans une galerie marchande

  • A
  • A
Fusillade dans une galerie marchande
La fusillade a fait quatre blessés légers.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme armé d'un fusil a fait quatre blessés dimanche après-midi près de Lille.

Les courses de Noël auraient pu tourner au drame. Un homme armé d'un fusil de chasse a fait irruption dimanche après-midi dans un centre commercial d'Englos, près de Lille. Alors qu'il se trouvait dans la galerie marchande du supermarché Auchan, il a tiré, faisant quatre blessés légers. A l'origine de l'incident, une dispute entre la petite amie du tireur, son ex-compagnon et la nouvelle compagne de celui-ci.

Après l'altercation, la jeune femme décide d'appeler son ami. Celui-ci arrive au centre commercial en fourgonnette, fusil de chasse à la main, rapporte La Voix du Nord. Une fois dans le sas d'entrée, il tire en direction de l'ancien compagnon et blesse au passage une mère et ses deux enfants de 14 et 17 ans, les touchant aux pieds et aux jambes. L'homme visé, lui aussi légèrement blessé, s'abrite ensuite près d'un magasin. Les quatre victimes ont été hospitalisées.

Connu des services de police

Dans le centre commercial, la confusion a régné pendant quelques instants, d'après un témoin de la scène. "Les gens ont paniqué, ils criaient, certains ont couru avec les poussettes à l'intérieur de notre magasin", a ainsi raconté à La Voix du Nord une vendeuse travaillant dans la galerie marchande. Le calme est ensuite revenu dans le centre commercial, qui n'a pas fermé ses portes.

L'auteur présumé des coups de feu, lui, a pris la fuite au volant de son fourgon, avant d'être rapidement rattrapé par la police. Il a été interpellé non loin du centre commercial, alors qu'il tentait de se réfugier dans un camp de gens du voyage. D'après Nord Eclair, le suspect, connu des services de police, ferait partie de cette communauté.