Fusillade dans un lycée à Grasse : "C’est traumatisant"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un témoin de la fusillade, qui a fait 14 blessés légers dans un lycée, s'est exprimé jeudi soir sur Europe 1. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

La panique s'est emparée jeudi d'un lycée de Grasse quand un jeune homme a ouvert le feu, blessant légèrement 14 personnes. "C’est traumatisant", a témoigné Yoann, qui était en cours au moment des faits. "Nous sommes restés deux heures dans la salle avant d’être évacués. Il y avait des traces de sang sur les escaliers et dans les couloirs", a déclaré le jeune homme, jeudi soir sur Europe 1. 

"J'ai vu des gens fuir." "Au début, je croyais que c’était des pétards. C’était de plus en plus fort, on a alors compris que c’était des coups de feu. On a commencé à condamner la salle en mettant des tables devant la porte et on s’est mis au fond de la salle. J’ai vu des gens fuir, certains escaladaient le portail, d’autres tentaient même d’escalader sur le toit. J’ai commencé à paniquer", a poursuivi Yoann. 

Quatorze personnes, dont le proviseur de l'établissement, ont été légèrement blessées. Le tireur, dont les motivations ne sont pas terroristes, a été interpellé. La ministre de l'Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a évoqué "l'acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu".