Texas : un mort et quatre blessés dans une fusillade

  • A
  • A
Texas : un mort et quatre blessés dans une fusillade
IMAGE D'ILLUSTRATION @ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Deux tireurs ont agi dimanche matin dans le centre-ville d'Austin, au Texas. L'un d'eux est toujours en fuite.

Des coups de feu ont été tirés dimanche matin, dans le centre d'Austin, au Texas, faisant au moins un mort et quatre blessés, selon la police. La fusillade a commencé peu après 2h15 locales (7h15 heure française) dans un quartier de bars et boîtes de nuit. La police a alors averti la population sur Twitter d'éviter le centre ville, un "tireur en action" ayant fait "plusieurs victimes".



Une femme est décédée sur les lieux de la première fusillade, tandis que trois autres femmes, blessées, ont été transportées à l'hôpital, selon les services d'urgence médicale. Une cinquième victime, un homme, a refusé les secours, selon les urgences. La police a ensuite fait état d'un second échange de coups de feu dans la même zone à quelques minutes d'intervalle, dans lequel seul le tireur a été blessé.

Deux échanges de coups de feu. A leur arrivée sur les lieux dans le centre ville, les policiers ont été confrontés à des "scènes très chaotiques", a-t-il dit. A la suite d'une altercation, un homme aurait dégainé son arme et tiré sur la foule des piétons, a-t-il dit. Une femme âgée d'une vingtaine d'années a été touchée et est morte sur le coup. Sept minutes plus tard la police avait connaissance d'un second échange de coups de feu dans un parking de la zone. Un homme a dégainé son arme et a tiré mais des témoins se sont interposés, l'ont mis à terre et désarmé. Le tireur présumé, blessé, a été interpellé et transporté à l'hôpital. L'enquête devrait permettre d'établir si les deux tireurs connaissaient leurs cibles, selon le chef de la police.

L'un des tireurs toujours en fuite. La police est en alerte dans tout le pays, en particulier au Texas, quelques semaines après qu'un militant noir eut tué cinq policiers qui protégeaient une manifestation pacifique contre les brutalités policières le 7 juillet à Dallas. Lors d'une conférence de presse diffusée via Periscope, le chef de la police d'Austin Brian Manlay a indiqué que le tireur non identifié impliqué dans la première fusillade, un homme d'une vingtaine d'années de type hispanique, était toujours en fuite.