Fusillade à Toulouse : un mort et deux blessés

  • A
  • A
Fusillade à Toulouse : un mort et deux blessés
@ MAXPPP
Partagez sur :

La victime de la fusillade, un jeune inconnu des services de police, a été abattue de "très près".

FUSILLADE. Une fusillade a fait un mort et deux blessés mardi soir à proximité du quartier sensible des Izards à Toulouse, théâtre courant décembre de plusieurs autres échanges de tirs, a-t-on appris mercredi de source policière. Les faits se sont déroulés aux alentours de 23 heures, au niveau d'une pizzeria installée route de Launaguet, non loin du quartier des Izards, dans le nord de Toulouse. La victime de la fusillade a été "abattue" de "très près", a déclaré mercredi le procureur de la République de Toulouse.

La victime inconnu des services de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime de la fusillade, un jeune homme de 25 ans était inconnu des services de police. Il a été "abattue" de "très près", a déclaré mercredi le procureur de la République de Toulouse. "Les auteurs des faits de hier soir ont tiré depuis l'extérieur" de la pizzeria visée par l'attaque et "ont ensuite pénétré dans l'établissement où de nouveaux coups de feu ont été tirés et où la principale victime a été abattue", a déclaré Michel Valet.

26.08_sirène police gyrophare 930x620

La police scientifique sur place. Au milieu de la nuit, deux voitures de police bloquaient la rue de part et d'autre du "Restaurant - Salon de thé Le Milano", dont le rideau de fer était baissé. La pizzeria est située au rez-de-chaussée d'un petit immeuble de trois niveaux dans une portion pavillonnaire de la rue. Quelques fonctionnaires de la police scientifique était toujours à pied d’œuvre à l'intérieur de l'établissement, l'un en combinaison blanche, un autre avec un appareil photo. Un véhicule Peugeot rouge, criblé d’impacts de balles, retenait l’attention des policiers, indiquait mercredi La Dépêche.

Une pizzeria déjà visée, des fusillades en série. Le quartier des Izards, plaque tournante du trafic de drogue à Toulouse, a été récemment le théâtre de plusieurs fusillades, dont l'une déjà mortelle. Le restaurant avait déjà été visé par une fusillade le 5 décembre dernier, précise encore La Dépêche. Un responsable de cette pizzeria avait été la cible de tirs, à quelques mètres seulement de l’établissement. L'homme avait alors pris la fuite en escaladant un grillage, puis en traversant un terrain vague.



Le soir du 8 décembre, en plein cœur du quartier, plusieurs rafales tirées par une arme de type Kalachnikov avaient visé un groupe de personnes qui se trouvaient dans un hall d'immeuble, parmi lesquelles le même pizzaïolo. Un jeune homme de 18 ans, Nabil Benani, touché à l'abdomen, était décédé deux jours plus tard. C'est la présence de l'employé de pizzeria sur les deux lieux qui avait conduit les enquêteurs, notamment, à faire un rapprochement entre ces deux affaires. Deux hommes ont été mis en examen pour la tentative de meurtre du 5 décembre et l'un d'eux a été remis en liberté fin décembre.

sur le même sujet, sujet,

INFO - Toulouse : blessés par balles aux Izards

INFO - Fusillade des Izards : un des deux blessés est mort

INFO - Toulouse: des coups de feu tirés d'un scooter